(under construction ...ça soule les vidéos ne veulent pas se laisser uploader! ... toujours pas ...)


Donc voilà après ma nuit dans l'auberge de jeunesse je me réveille (pas besoin de spécifier l'horaire ...) pour prendre un premier bus jusqu'à la gare de Sendai, et de là attendre un temps relativement considérable un bus "de banlieue" qui arrivera avec 30 minutes de retard. Heureusement que j'avais prévu large!!
En effet, ce second bus doit m'amener au terminal de ferry pour rentrer sur Kyoto, donc pas moyen d'arriver en retard.
J'arrive quand même en avance au terminal, où le ferry est déjà là depuis quelques heures : il vient de Tomakomai sur Hokkaido, fait un stop à Sendai, puis termine son voyage à Nagoya. Pour les durées, Tomakomai-Sendai prend 15h et Sendai-Nagoya prend 21h : je vais donc dormir dans un ferry! C'est la première fois que je le fais (ou alors peut-être quand j'étais bébé, mais je m'en rapelle pas, les parents...?)!
Le ferry est un beau bébé, avec 192,5 m de long et 27m de large, une vitesse moyenne de 23,3 noeuds, et une capacité de 812 personnes.
1 commentaire:
Installer des futons et tatamis dans un bateau, je n'y aurais pas pensé! Il a intérêt à être stable le ferry, gare au roulis avec les voisins!!
Dominique
Enregistrer un commentaire