2007/11/08

Espoir!!

Je suis a la fac mais ne peux resister a l'envie de vous faire partager ce moment : ce matin, dans le bus, une dame s'est assise a cote de moi!!!
Et pas en desespoir de cause : j'etais assise a une place avec deux sieges cote a cote; devant et derriere moi, chaque double-siege etait occupe par un(e) japonais(e), on etait tous dans la meme situation. La dame (je dirais une quarantaine d'annees, mais je me trompe souvent avec les japonais) est montee, elle a regarde s'il y avait un double-siege libre, puis n'en voyant pas, elle s'est deliberement assise a cote de moi, et pas a cote d'un compatriote comme ils le font d'habitude avec un petit mouvement de recul ...

YOUPI!! je me suis empressee de lui faire plein de place, j'etais trop contente. Elle ne m'a pas specialement regardee en coin, n'a pas change de place en cours de trajet quand des places se sont liberees (les parents, souvenez-vous du bus de Kyoto et du savant jeu de chaise ...), bref parfait.
J'ai failli lui dire merci quand elle est descendue du bus, mais ca aurait entraine soit une incomprehension tres dommage apres ce moment, soit une discussion un peu difficile (autant pour le fond que pour la forme).

C'est donc avec le sourire que je suis arrivee a Doshisha ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

HOURRRAAAHH!!!

Elia a dit…

et là les fautes d'orthographe c'est parce que mon clavier du labo n'a pas d'accents ...

Anonyme a dit…

Je te sens réconciliée avec l'humanité ! Le comportement de cette dame m'amène à cette réflexion que les humains sont les mêmes partout : certains vous font regretter d'appartenir à la même espèce qu'eux et d'autres vous donnent envie de les embrasser tellement ils vous font du bien... C'était mon quart d'heure philosophique.
Bisous