2007/11/24

21 Septembre : farewell de Guillemin

Et ben ça va plus vite quand je raconte pas une journée entière d'aventures ...

Donc voilà, Guillemin achève son année passée à Kyoto, et donc son semestre à Doshisha. Petite larme ... mais notre petit chimiste est un grand adorateur du Japon, et il compe bien revenir! Nan mais j'vous jure y en a qui sont pas bien dans leur tête ... pas vrai Guillemin?? ;)
Ici, quand un expat quitte le Japon, il y a une "farewell party", pour dire au revoir à tout le monde quoi. Petite soirée dans un izakaya de Kyoto donc, avec en dessert un super gateau que sa copine Iku avait commandé avec des fruits dessus et de la pâte sablée!! Dé-li-cieux.
Oui je sais je m'émerveille devant une tarte aux fruits...
Du coup, on n'est plus que deux à Doshisha, Antoine et moi. Comme on a des niveaux de japonais très différents, si on continuait ensemble Antoine n'apprendrait rien de nouveau et moi je galèrerai comme une folle. Comme en plus on s'est inscrits au JLPT (Japanese Language Proficiency Test, test de japonais pour le monde entier) dans des niveaux différents (Antoine le 2 et moi le 3, au total il y en a 4), on ne va pas du tout travailler les mêmes choses.
Grâce à de subtiles discussions et manipulations on a réussi à obtenir le schéma de cours suivant : le lundi, 45min/45min pour chacun, le mardi 1h30 Antoine seul, le jeudi 45/45, et le vendredi 1h30 pour moi.
Et c'est parti pour atteindre des niveaux auxquels on n'aurait jamais dû s'inscrire ...

Aucun commentaire: