
Aaah! nos beaux billets!! Bon de toutes façons pas le choix, on essaie donc de voir comment tourner le probleme en notre faveur...
Seconde petite carte :
Nous devions aller à Yamagata (à l'ouest), aller voir le Zao (le fameux volcan), puis aller à Sendai où Yuki récupèrerait un shinkansen vers Osaka et moi ... j'avais pas encore décidé. Changement de planning! Nous commencerons donc par Sendai : a priori, ça ne change pas grand-chose, sinon que trouver un shinkansen pour Yuki au milieu des forêts et montagnes du Zao, c'est pas gagné ...On arrive à Sendai, on croise les doigts pour que nos billets passent, et en fait le prix Fukushima-Sendai est le même que Fukushima-Yamagata, donc ouf ça passe. Là, on essaie pendant un bon moment de trouver une voiture de location pour aller à Zao le lendemain et le surlendemain, mais pas moyen de trouver des trucs abordables : aucune agence n'a de petites voitures!! On en fait 5-6, et aucune n'a en stock le petites voitures de leurs catalogues ... ben voyons. On a aussi opéré un petit changement : vu l'amabilité du personnel en général envers Yuki, c'est moi qui parle, avec mes quelque smots de japonais, et Yuki n'est "qu'une amie française qui vient me rendre visite" et qui n'est sensée pas parler un mot de japonais - sauf que c'est une espionne héhé, elle me raconte tout ce qu'ils se racontent croyant qu'on ne comprend rien! Et malheureusement, ça marche beaucoup mieux ... enfin c'est pas ça qui nous donne une voiture pour autant.
Puis un peu de train, et surtout du bateau, pour rejoindre la baie de Matsushima, la troisième "vue" du Japon!!! Ca y est, je les ai toutes faites! :)On débarque à Matsushima, direction de santuaire local, édifié par Basho, LE poete japonais, et qui avait trouvé l'endroit splendide en débarquant de Tokyo. Le sanctuaire en lui-même n'est pas passionnant, par contre tout autour se trouvent de multiples niches creusées dans la pierre - très friable on l'aura compris - où sont entreposés des sculptures de bouddahs ou autres. Le nombre de grottes creusé est impressionnant, de toutes les tailles, du simple trou de 20cm de haut à un vrai salon creusé à 4m de hauteur. Bon pas de photos, la soir tombait et les cèdres, toujours eux, ne facilitent pas le travail des photgraphes - surtout amateurs!
Nous repartons en train vers Sendai, où nous trouvons une auberge de jeunesse (merci le lonely), située un peu en-dehors de la ville, dans une ancienne ferme réaménagée : su-per-be. Alors quand en plus le propriétaire apprend qu'on est françaises ... il ne s'arrête plus de nous parler! Bref on passe une super nuit dans une chambre digne d'un ryokan, silence absolu, ... le pied.
6 commentaires:
Ouaaa votre excursion a l'air super sympa. J'ai hâte d'avoir la suite!
Pardon pour ma remarque sur l'orthographe, tu devais être fatiguée ya plus aucune faute !!
pas fatiguée, pressée!!
oh, je me rappelle bien les japonais qui sont passes apres nous lol !! haha! (au pont a Matsushima)
j'aime bien la photo sur le bateau^^
ah! Yuki! Bienvenue! laisse plein de commentaires, tes avis, des choses que j'aurais oubliées!! :)
Yuki sur le fauteuil de Ito (ou du desiugner de service), je vais la garder celle-là! Dom'
maman, mais pourquoi donc as-tu signé Baris ...?
Enregistrer un commentaire