2008/01/14

La buée sur les lunettes

Ca commence à trop me tracasser pour le taire : la buée sur les lunettes, c'est vraiment pas pratique!!!
Alors voilà en ce moment je me nourris pas mal à base de soupes en sachet et de sortes de tisanes à la japonaise (donc avec pas mal de sucre et du zeste + pulpe de citron). Donc, il faut que je fasse chauffer de l'eau, avant de la verser dans un bol contenant le substrat déshydraté (je sens que le petit chimiste va rigoler).
Or, comme je le fais en travaillant, je porte mes lunettes; et ça fait plusieurs fois que je manque de tout renverser à cause de la buée qui vient instantanément inonder mes lunettes!!!
Ca va encore, je vois parfaitement bien sans mes lunettes donc j'ai enfin pensé à les enlever pour la soupe de ce soir (c'est pas trop tôt vous me direz); mais j'ai deux grandes interrogations:
- pour ceux qui sont très myopes et qui ont besoin de leurs lunettes pour verser de l'eau chaude dans un bol, comment vous faîtes???
- pour ceux qui ont des lentilles, est-ce que le phénomène de buée vient aussi sur les lentilles???
Voilà, c'était le grand moment de réflexion intense de la soirée ... toute réponse est la bienvenue!

7 commentaires:

Guillemin a dit…

Ben... je renverse tout à côté (T_T;) Et dans ces cas là le petit chimiste rigole pas trop ! Faut que j'arrête les aliments en poudre !

Elia a dit…

そう です か。。。 donc je suis pas la seule! heureusement que les ramens-cup ont un couvercle hein!! Allez courage pour tes prochaines minut'soup (ici ils ont du Knorr mais c'est 2 fois plus cher que le Pokka ポタージュ).

Swoosh a dit…

Non mais sinon faut simplement ne pas laisser sa tête au-dessus du bol avec la poudre... Enfin je dis ça, je dis rien... *sifflote*

Elia a dit…

oh, y en a un qui joue le malin ... figure toi que j'ai essayé! mais la buée va très loin, elle atteint les lunettes alors que tu es à une distance critique du bol, la casserole d'eau bouillante en bout de bras, tu n'y vois rien ... bref tu approches de la catastrophe. Surtout si en plus tu veux touiller la poudre pour qu'elle se dissolve bien dans le bol, t'es obligé de rester à proximité quand même. Objection refusée!!

Swoosh a dit…

C'est là tout l'intérêt des bols transparents tout moches qu'il y a chez tatie et que tu ne voulais jamais utiliser quand tu étais petite parce que justement, ils sont moches.
Sinon, c'est vrai que la vapeur à tendance à toujours venir vers nous, sans qu'on sache pourquoi, comme si le simple fait d'inspirer créait un courant d'air suffisant... Et pourtant on souffle aussi!
Pour le coup de la buée sur les lentilles, je ne pense pas que ça soit possible, enfin si mais ça n'a aucun effet, les lentilles sont supposées faire effet lorsqu'elles sont mouillées aussi non?

Elia a dit…

ben oui mais Laori elle m'a pas offert un bol transparent très moche ... ;) Sinon our les lentilles, je sais pas, si tu mets des lunettes sous l'eau tu vas voir quelque chose parce que l'eau c'est pas trouble alors qu ela vapeur, si ... nan je crois surtout que la vapeur peut pas s'imscier entre l'oeil et la lentille.
Pour la vapeur qui vient vers nous ça doit en effet être un sombre problème de courants de convection ... mieux vaut peut-être ne pas savoir ce qui se trâme entre au sein de la vapeur!

Unknown a dit…

hm hm (éclaircissement de gorge)

Je crois surtout qu'avec des lentilles la buée part en un clin d'oeil (hu hu hu) ...