2008/01/13

Pot-pourri, chaise et pistache

Vous allez me dire "oh ben elle avait dit qu'elle s'y remettait, que dalle!!"
Bon et bien en effet, le boulot m'est retombé dessus, et je crois que je vais vraiment être charette charette jusqu'au 24 au soir!! Tiens voilà j'ai ma soutenance le 24 après-midi, donc ce sera le matin en France, pensez très fort à moi et dites "gambaté", ça veut dire "allez courage!" !!!
Bon donc voilà, aujourd'hui c'est férié (et un vrai jour férié, genre Doshisha est fermée pour de vrai, pas comme pour d'autres pseudo jour fériés), ça ne veut pas dire grand chose en ce moment puisque de toutes façons je travaille pas mal à Mukaijima, mais quand même. Donc je fais un message blog, parce que c'est férié donc j'ai droit de m'accorder un peu de répit quand même!
Je mets juste quelques photos:
D'abord le cadeau de mon Camille, qui veut me transformer en religieuse à la pistache.










Ensuite, le 7 janvier, en revenant de Doshisha, j'ai pris quelques photos de Kodo, parce que quand même l'hiver sans neige, c'est pas très beau. Quelle tristesse ... je préférais quand le monsieur passait sa machine à repiquer ou que les touffes de riz se balançaient au soleil. Enfin, il fallait bien que je vois les quatre saisons au Japon!
Et donc, j'ai été très attristée par l'aspect du champ de lotus: plus du tout l'air d'un champ de salades!!! Joël j'ai pensé à toi qui voulait voir un champ de lotus, et bien le revoilà en hiver. Pas très apétissant ... mais en même temps il y a quelque chose de bizarre dans ce champ que j'aime bien, je sais c'est imprécis, mais j'aime bien la photo. Donc la voilà.

Enfin hier dimanche 13 janvier je suis allée faire un tour en vélo pour me sortir un peu de mon tacit knowledge in decision making for town planning, et j'ai traversé les barres de Mukaijima pour aller du côté des champs, là où Antoine avait fait de très belles photos que je jalouse fortement (faudra que tu me les passes d'ailleurs Antoine!). J'ai pas réussi à en prendre des comme lui, mais j'en ai des différentes (na!). J'aime bien ces deux-là (j'ai 52 photos de cette virée, mais bon je vais pas tout trier maintenant, c'est férié mais faut pas abuser non plus!!):


Alors c'est juste derrière les barres de Mukaijima, là où les champs reprennent leurs droits, avant d'atteindre la rivière. J'aime bien les salades et les oignons verts, et quelques mètres plus loin le champ labouré avec la chaise au milieu de nulle part, qui regarde vers les HLM ... en fait, au-delà des barres, la chaise est orientée plein ouest, et je pense que celui qui l'a déposée ici vient regarder le soleil se coucher. Mais il y a quand même les HLM devant.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Elia,
Cela me fait très plaisir que tu aies une pensée pour moi en passant devant ce champ de lotus.
Nous avons tous nos saisons préfèrées et l'hiver est rarement de celles là. Et pourtant l'aspect désolé de ces restes de plantes cultivées qui vont se dégrader sous les frimas, en enrichissant la terre endormie, nous touche un peu. C'est certainement pour nous faire patienter en attendant le printemps et son joyeux cortège d'épanouissement de couleurs, promesses de généreuses récoltes l'été suivant. Finalement, chaque saison a son charme

Elia a dit…

Bonjour Joël!
Je suis ravie que le champ te plaise et t'inspire! :)
Je ne sais pas dans quel état seront les lotus avant que je parte ... j'essaierai de me tenir à jour jusqu'au dernier moment!

Unknown a dit…

fé mon papa, lé trop fort mon papa