Direction Ayutthaya, au nord de Bangkok. C'est l'ancienne cité impériale, une cité de ruines, comme un mini Angkor (où nous n'irons pas, faut de temps). Il fait une chaleur absolument épouvantable, on loue des vélos qui nous servent essentiellement à passer le plus vite possible d'un endroit ombragé à un autre. Mais les ruines sont belles, majestueuses, et nous sommes très contentes d'être venues.
On déjeune le long de la route, la femme préparant les plats nous regarde en rigolant. C'est pas tous les jours que des étrangères viennent manger sur ses tabourets en plastique le long de la route principale au milieu des pots d'échappement. N'empèche, on s'est absolument divinement régalées, à l'ombre, et pour bien sûr trois fois rien. Ce fut un de nos meilleurs repas.
Au retour, sur l'autoroute, depuis la vitre du car, on voit plein de choses étonnantes ... comme cette quinzaine de jeunes qui s'entasent dans un pick up qui les ramène à Bangkok. Comme dirait Félix "ils ont pas peur de tomber!"
Remarque sur les routes thaïlandaises : à travers tout le pays, elles sont d'excellente qualité - un peu trop, même, ce qui encourage de façon dramatique la circulation automobile. Quand nous arrivons sur Bangkok, une demi-sphère jaunâtre recouvre la ville : la pollution ... très flippant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire