Lever de bonne heure, photo d'un arbre du voyageur planté au milieu des huttes, et un taxi groupé vient nous chercher pour nous amener aux éléphants!
Au programme : baignade avec eux, brossage de leur peau, retour à dos d'éléphant pour la dom vers la hutte centrale (tandis que je porte les affaires et qu'en plus elle exige que je la prenne en photo! mère indigne ... ;) ), puis balade à dos de la bête pendant une bonne grosse heure. C'est très étonnant! On est perchées sur une nacelle, ça bouge beaucoup, mais vu la taille de la bâte et sa vitesse, c'est un grand chaloupement. Le mahout est campé entre les oreilles pour sa part, et fait avancer l'éléphante en lui gratouillant l'arrière de l'oreille avec ses orteils! Ca a l'air bien agréable ...
Puis il descend, et me laisse sa place! Là, c'est carrément le bonheur, de sentir la masse de l'animal bouger, c'est comme un énoooorme cheval sur lequel on monterait à cru! L'éléphante s'arrête de temps en temps pour grignoter des branches (elle aime beaucoup le bambou), elle pète énormément et crotte pas mal aussi (par rapport aux éléphants d'Afrique, on dirait qu'ils ont la diarrhée ici...je passe les détails). C'est vraiment génial. Elle se promène entre les arbres, prend son temps, et tout est cool, on dirait que les éléphants et les thaïlandais sont sur la même longueur d'ondes...
Rentrées à la hutte centrale on leur donne des bananes qu'elles ingurgitent avec force entrain (ce ne sont que des femelles, sûrement pour limiter les tensions dans le groupe!).
Retour à Khlong Phrao, où on loue une moto : je n'arrive pas à tenir sur un engin pareil, c'est super lourd!! Maman par contre se débrouille comme une chef et finalement je monte derrière elle, direction une chûte d'eau à proximité. On s'y baigne avec plaisir, avant de retourner à la plage pour un tour de balançoire accrochée à un cocotier au bord de l'eau. Déjeuner de poisson vers 16h ... délicieux.
Taxi pour atteindre Bang Bao, village le plus au sud de Koh Chang. On a un peu peur au début : il y a une grande baie, et un ponton qui part du rivage et s'avance au milieu de ... la vase! Nous sommes à marée basse, et l'eau se retire très loin. Ca pue la vase, et il n'y a absolument aucune plage, on se dit qu'on ne va rester qu'un nuit et repartir le lendemain. Mais heureusement les huttes qu'on a réservées sont tout au bout de la jetée, toutes neuves, très mignonnes, les gens de l'hôtel adorables, et le coucher de soleil depuis la hutte nous réconcilie avec le lieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire