Départ de bonne heure en minivan pour nous transporter de Bangkok jusqu'à Trat, d'où nous prendrons un ferry (embarcadère à gauche) pour atteindre l'île de Koh Chang (Koh = île en thai).
Le trajet n'est pas des plus agréables, le minivan n'étant pas très confortable et le mal de coeur arrivant bien vite, mais on traverse la Thaïlande et les paysages sont très beaux. Ca me fait terriblement penser au Viet Nam, en beaucoup plus riche bien sûr. Par contre, aucun rapport avec le Japon : ici, les plaines sont vides, et on quitte rapidement la ville, alors qu'au Japon seules les montagnes sont vides. La différence de densité est incroyable. Ils ont de la marge.
Maman à bord du ferry
Petite carte de Koh Chang: Résumé de nos activités : arrivée du ferry au nord, puis route en longeant la côte ouest jusqu'à Khlong Phrao, retour aux éléphants au nord, redescente près de Khlong Phrao pour les chûtes d'eau, descente au sud à Bang Bao, traversée en bateau jusqu'à Long Beach, taxi jusqu'à Salak Phet, taxi de Salak Phet au ferry pier par la route est, retour Bang Bao par la route ouest.
Nous arrivons à Koh Chang en fin d'après-midi. Les cocotiers sont omniprésents ... Un taxi groupé nous emmène : il faut être minimum 12 touristes à bord d'un taxi pour qu'il démarre. C'est folklo, les pneus crissent sur les routes très très pentues, les touristes se sentent un peu mal à l'aise de s'écraser sur leur voisin lors d'un virage en épingle à cheveux pris un peu court, on regarde le taxi qui nous précède ou qui nous suit pour imaginer l'allure du nôtre ... Enfin on arrive sans soucis à Khlong Prao, au milieu de l'île.
Première découverte de la plage avec le coucher de soleil ... c'est beau!! Dîner dans un resto sur la plage, à quelques mètres de la mer ... on est pas mal du tout du tout.
Dodo dans une hutte très confortable. Presque pas de moustiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire