Réveil de plus en plus difficile pour la mamounette, qui arrive à peine à se lever.
On quitte l’hôtel, et comme celui-ci est au deuxième étage d’un immeuble, il faut descendre la valise des parents … qui est lourde … Mais l’hôtel a tout prévu et a installé un treuil pour monter et descendre les valises !! On hésite à faire descendre maman en treuil … (aïe, elle va pas apprécier…).
On quitte l’hôtel, et comme celui-ci est au deuxième étage d’un immeuble, il faut descendre la valise des parents … qui est lourde … Mais l’hôtel a tout prévu et a installé un treuil pour monter et descendre les valises !! On hésite à faire descendre maman en treuil … (aïe, elle va pas apprécier…).
On reprend notre petit déjeuner à l’endroit d’hier si appréciable, puis direction les environs du Palais Impérial … non non, pas pour le visiter bien sûr, mais pour aller voir le bout d’autoroute qui se trouve à côté du palais impérial, maintes fois photographié par des architectes, avec les galeries commerçantes en-dessous.
On passe devant le Printemps qui a son magasin juste là, et avant l’ouverture les japonaises se pressent déjà devant les portes.
Maman veut photographier son truc exactement comme l’ont photographié les architectes avant elle, et les parents cherchent donc l’endroit idéal… On se retrouve en haut du Printemps, à demander au coiffeur si on peut photographier (niet, bien sûr), et finalement on entre prendre un pot au resto du haut du Printemps (où je prends en photo une orchidée qui passait par là), qui a une bonne vue sur le truc de Maman… mais pas encore assez !
On redescend donc, Maman un peu sur les genoux, pour essayer de trouver un autre point de vue plus adéquat (ils sont fous ces architectes). Je les laisse un peu chercher, et peu ils reviennent très contents d’eux, après avoir pris des photos de je ne sais où…
On repart direction le magasin Hermès de Renzo Piano, tout en carrés de verre, avec les joints peints en argenté … assez joli, mais je reste quand même sur le Prada !
On marche dans Ginza pour essayer de trouver le Nakagin Capsule Tower, un immeuble fait de cellules indépendants pour des célibataires … après une longue marche, des japonais nous apprennent qu’il a été démoli !! C’était trop impossible d’y vivre, donc hop à la poubelle. C’est dommage il avait l’air sympa en photo…
On retombe par hasard sur un bâtiment qu’on avait bien aimé avec Camille, et qui se révèle être un Toyo Ito tout rose.
Maman ne tient plus sur ses jambes, il faut absolument trouver un endroit où manger, mais alors pas de fast food, un endroit avec des vraies chaises « pour se détendre », sachant qu’on est dimanche après-midi … elle finira en siestant au resto sur la banquette.
Puis il est l’heure d’aller prendre le Shinkansen pour Nagano ! Après une petite frayeur pour retrouver nos sacs (on avait tout mis dans une consigne à la gare de Tokyo, mais elle est tellement grande qu’on ne les retrouvait plus !), on embarque à bord de la bête (celle-là au moins a le nez pointu).
Le voyage se passe sans histoires, on arrive à Nagano, et on choppe un bus qui nous dépose au pied de l’hôtel. L’hôtel est un minshuku (c’est l’hébergement le plus fréquent au Japon : dormir chez l’habitant qui a aménagé sa maison pour recevoir des touristes), mais alors ce fut sans doute le plus beau : la maison est énorme (surement deux maisons collées d’après mes acolytes experts), et surtout c’est un vrai Esher !! Des escaliers dans tous les sens, à demi-niveaux, qui tournent de partout, le tout en bois magnifique, bref un chef-d’œuvre. Malheuresement, je ne suis pas arrivée à prendre des photos qui rendent compte de l'architecture de cette maison!
1 commentaire:
Bonsoir Elia,
Il n'y a vraiment rien de mieux que le TGV surtout quand on le prend dans le bon sens!(mésaventure de M-Hélène ce vendredi 5/10 qui a eu le plaisir de dormir dans ton lit en rentrant d'Avignon sur Marseille!...)
A Shanghai nous avons pris le Maglev -pointe à 437 km/h...mais ça reste du gadget.
A part ça ton blog est vraiment sympa, et même si on n'écrit pas on te lit régulièrement.
Les plages japonaises ont l'air pires qu'à Marseille:qui l'eut cru?
Les Marseillais
Enregistrer un commentaire