2008/02/17

18 Janvier : oreilles de lapin et raclette

Quel rapport entre des oreilles de lapin et de la raclette ... aucun, simplement c'était le même jour.

Donc, le 18 janvier, c'est la veille du 19 janvier, date limite pour rendre le rapport de master. Moi je l'ai déjà rendu héhé, mais pas Ai-chan, qui a donc passé la nuit au labo pour le terminer!!!
Je le retrouve le matin, avec de grosses cernes, pas maquillée (première fois dpeuis que je la connais!) ... ce qui n'a pas duré longtemps! Quand elle s'est rendue compte que des étudiants arrivaient au labo, elle s'est armée de son bandeau à oreilles de lapin pour les cheveux, serviette, et trousse de débarbouiilant-maquillage-crèmes-etc. et s'est ruée aux toilettes. Mais elle n'avait pas prévu que je la suivrai pour assister au débarbouillage d'une japonaise ... hihihi! :)



Bref la journée s'est passée ensuite normalement, tout va bien elle avait remis son centimètre de maquillage (comme toutes les japonaises, n'allez pas croire qu'elle soit une exception et que je médise sur elle!!), mais elle a quand même passé une deuxième nuit au labo pour finalement rendre son rapport 5 minutes avant la fermeture du bureau de dépôt de rapport ... ah la la, pas très sérieux tout ça! ;)

Enfin moi le soir j'en ai profité pour aller à Osaka faire un shooting pour l'agence de modèle, c'était assez drôle (ils me disaient "vas-y, prends une pose", mais sans me dire quoi, du coup j'ai essqyé de puiser dans ma connaissance à peu près inexistante de photos de mode, bref ce fut comique), et finalement je n'ai pas été retenue à la deuxième sélection, et puis comme j'étais sur Osaka j'ai terminé chez Thomas pour une soirée raclette avec les Aramoto guys!

Jocelyn avait ramené la dose de fromage de France, et on s'est bien régalés ... mais quand même, faire fondre la raclette au four dans du papier aluminium, c'est moins pratique que nos superbes appareils à raclette français avec petits poêlons! Ah une fois qu'on s'habitue au progrès ... ;) Ah et aussi, découper du jambon cru avec des baguettes, c'est vraiment pas évident!!
Jocelyn en avait profité pour ramener aussi du saucisson (c'est passé à la douane!!) et du foie gras, bref on s'est fait un festin!!!!

2 commentaires:

Guillemin a dit…

Nonononononon, je m'insurge contre le centimètre d'épaisseur de maquillage que toute les Japonaises auraient prétendument sur le visage (>_<) !
Sinon la raclette au Japon j'ai déjà testé, c'est vrai que l'appareil manque. Mais bon eux ils ont bien des appareils à takoyaki et pas nous, donc tout le monde est quitte (et je sais à quel point tu adores les takoyaki :P).

Elia a dit…

ah ben si je suis désolée, les japonaises ont toutes leur centimètre de maquillage! Mais la tienne elle est plus du tout japonaise, elle s'est complètement francisée!!
Sinon pour les appareils, oh oui ils ont plein d'appareils pratiques, notemment l'appareil à nabé que j'ai testé hier avec des gens du labo, et puis en effet la machine à takoyaki ... tu sais que je me mets à apprécier ces petites boulettes maintenant?? ;)