2008/02/18

28 Janvier : la fin de la fin des cours ...

Et voilà, lundi 28 Janvier, dernier cours de japonais, avec l'examen de Toda sensei où je devais raconter mes voyages au Japon et en Thaïlande : que rêver de mieux! :D

Pendant ce temps, Antoine était en train de faire son examen avec Yonezawa sensei, et après on s'est tous retrouvés pour déguster quelques crèpes aux fraises et aux bananes ... Antoine avait fait un crumble mais qui a mal tourné à cause de la margarine japonaise qui décidément est encore pire que la margarine française, alors imaginez pour faire un crumble! Du coup on a mangé le crumble tous les deux le midi, Antoine n'osait pas le proposer aux profs, et ben moi j'ai quand même adoré!! Merci Antoine!!

J'avais fait des crèpes, Antoine avait préparé les fruits, et hop petit goûter... Les profs ont été très étonnées de voir qu'on ne mettait pas de crème chantilly et de crème fraîche dans nos crèpes : ici, les crèpes sont toujours bourrées de crème, et du coup les japonais croient que c'est comme ça qu'on les mange en France, puisque la France. En fait, les fabricants de crèpes japonais ont inventé ça, pour coller à l'image de la France, le pays de la crème! Mais non, on ne mange pas de la crème avec tout ... hihi

Toda sensei nous a offert des chocolats, et Yonezawa sensei une sucrerie japonaise à base de pâte de pois : ça s'appelait "mont blanc" (donc s'est sensé être aux chataîgnes"), et ça avait en effet le goût de chataîgne, mais sans chataîgne dedans! Simplement différents pois japonais, des rouges, des blancs, et des marrons. Moi j'ai bien aimé, c'était étonnant comme saveur. Mais bon, je ne dis pas que j'en mangerai à tous les repas, ni que je l'échangerai contre un éclair au café! ;)

Ah et puis aussi une petite photo que je n'avais pas encore eu l'occasion de mettre en ligne : le calendrier de l'avent que les parents m'ont envoyé! Et alors pas n'importe lequel : Astérix et Obélix s'il vous plaît!! :D Je dois avouer que, malgré mes 24 ans, je fut toute de joie en recevant ce cadeau bien français ... Merci les parents!!

Aucun commentaire: