Le matin, balade dans les canaux de Bangkok, les khlongs. On découvre la ville aquatique, avec de vraies rues où circulent les bateaux, où sont plantés les poteaux électriques et les boîtes aux lettres, même les panneaux des élections sont fixés aux cocotiers qui poussent les pieds dans l'eau, tout pareil que dans des rues...mais c'est de l'eau.
Visite d'une ferme d'orchidées aussi, c'est très beau, elles sont élevées surélevées, mais pas du tout dans une ambiance hyper humide comme on le pensait. Juste dans des coques de noix de coco.
Petite vision d'un marché à la fin de la balade dans les khlongs.Le temple de l'aube, de l'autre côté du fleuve.
On traverse la ville, et en passant au-dessu d'un pont, on a une petite vision de la circulation bangkokaise...
Maman prend une jolie photo de môa, alors autant la mettre!! :)
Visite de la maison de John Thompson, un américain ancien militaire agent secret qui s'est établi en Thaïlande à la fin de la seconde guerre mondiale et qui a relancé le commerce de la soie thaïlandaise - un saint pour le pays.
Il faut enlever ses chaussures pour entrer dans la maison ...Repos au café de la maison Thompson après cette journée épuisante : voilà le jus d'orange (couleur naturelle, c'est leurs petites oranges qui font un jus de cette couleur! promis c'est pas du fanta) et la glace à la noix de cocoe de Dom ...
Puis direction la plus haute tour de Bangkok. D'en haut on a un magnifique panorama sur toute la ville qui étincelle, ses autoroutes en plein centre-ville ... c'est chouette.
Puis direction la plus haute tour de Bangkok. D'en haut on a un magnifique panorama sur toute la ville qui étincelle, ses autoroutes en plein centre-ville ... c'est chouette.
Petits achats dans le marché de nuit près de la tour, puis retour à l'hôtel en tuk-tuk.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire