Ayé, la Thaïlande est finie ... juste le temps de reprendre mes esprit et de me hoper la crève, et c'est reparti!
Le 31 Décembre, Yuki m'a gentiment invitée, ainsi que Félix et Oliver, au jour de l'an où elle va tous les ans depuis de nombreuses années : un couple franco-japonais tient un restaurant de curry japonais (aucun rapport avec des curry indiens) et de gâteaux (le mari japonais fait les curry, et la femme française fait les gâteaux), à Nara, et ils invitent leurs amis franco-japonais tous les ans. En effet, au Japon, le nouvel an se fête en famille, et quand on vit à près de 10 000km de ses accroches, c'est difficile!! A gauche, c'est Yuki et sa maman.
Du coup, dans la soirées se sont retrouvées des familles japonaises ou des femmes françaises dont le mari va passer le nouvel an dans sa famille. Et puis nous, les petits étudiants sans famille ... mais grâce à Yuki, on n'est pas restés terrés chez nous! :) Merci Yuki!!
Donc voilà, on a mangé des tartes et des salades, de j'ai même pour la première fois de ma vie mangé des escargots (dans des choux quand même - des choux de chou à la crème, pas des choux de bruxelles!!), bon ben je recommencerai pas, et puis on a fini par des gâteaux divins!!
A minuit, bonne année générale, et vers 2H on est allés au Dôbutsu, le très grand temple où vous savez on passe dans le trou au pied de la colonne. Finalement, on s'est séparés vers 5h du matin, et Félix et moi avons pris nos trains vers 5h30, arrivée à Mukaijima à 7h30 (c'est loin sans train rapide ...), et dodo!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire