2008/02/17

10 Janvier : gastronomie franco-japonaise

Le plat du 8 janvier n'ayant pas consommé tous les bunashimeji, je me suis décidée à tenter une autre préparation avec ces champignons, mais cette fois-ci avec de la purée de pommes de terre (de la vraie faite main s'il vous plaît, ici la purée en poudre d'existe pas, il faudrait utiliser du lait et ça c'est assez impensable au Japon, et en plus les patates ici c'est déjà du luxe, bien français tiens!), des poireaux, et toujours du nori. C'était meilleur, un peu moins gélatineux on va dire, un peu plus relevé aussi, mais je ne vous mets pas la photo qui vous laisserait penser que le plat était ressorti de mon estomac si vous voyez ce que je veux dire. Mais franchement c'était pas mauvais! Simplement en voulant tourner à la sauce française les bunashimeji, j'ai oublié la présentation soignée japonaise ... :)

En allant au supermarché, je suis aussi tombée sur ce paquet de mashmallw, et j'ai craqué, il fallait que je goûte ces "choconeries" ... pas si mauvais pourtant, ces cochoneries!! Je ne sais pas à qui ils ont fait appel pour trouver ce nom mais vraiment ... ils sont passés pas loin de la catastrophe!!

2 commentaires:

Swoosh a dit…

Alors je reviens à la charge avec mon Carrefour, pour changer, je sais bien que c'est 無理 vu que tu pars dans deux semaines, mais j'ai de la purée en flocons qui traine à côté de mon rice cooker... D'ailleurs même avec leurs pommes de terre médiocres, la purée à la main est meilleure, donc je ne m'en sers même pas...

Elia a dit…

et j'en remets une couche : Mukaijima c'est le bout du monde ... :( Mais par contre je suis tout à fait d'accord, la purée maison c'est vachement meilleur, simplement ça prend vraiment plus de temps!!!