2008/05/15

28 Février : J-1

J'atterris à Osaka le 28 tôt le matin, pile poil pour arriver au lever de soleil à Mukaijima...qui est assez chouette d'ailleurs!

Je passe la journée à ranger ma chambre, à l'astiquer surtout. Je reçois la visite de l'électricité pour qu'ils me fassent le relevé, et encore de je ne sais plus qui ou quoi. Je Yuhei vient faire le check out de ma chambre, tout va bien ...
Je ferme presque totalement mes bagages, le départ approche!!

Le soir, Haga nous invite, Ai et moi, pour mon dernier resto, qui sera un kaitenzushi, des sushi tournants. On se retrouve à Kyoto, et ils m'emmènent dans le même genre d'endroit qu'à Tokyo, là où j'avais emmené les parents. J'avoue que je crois que les sushis vont me manquer, parce que c'est vraiment bon, un goût et une texture très particuliers qu'on ne retrouve pas dans la cuisine française - et que j'aime bien! Oui il y a des sushis à Paris ... mais ils sont quand même moins bons! ;)



Ensuite, il nous emmène dans une sorte de salon de thé, où sont servis des gâteaux "à l'occidentae", donc des gros trucs à la crème. Oui, pour les japonais, un gâteau occidental est forcément un gâteau à la crème! Ils sont adaptés à la mode japonaise, ce qui veut dire très peu sucrés, trèès crémeux, et des parts relativement petites. Enfin, c'est bien bon!!

Je rentre avec Ai, qui habite à quelques stations de train de Mukaijima. En chemin, elle me dit :
- "je voulais tu faire une surprise, mais comme tu n'as pas ton téléphone portable c'est risqué" (j'ai passé mon téléphone à Haga pour qu'il me ferme mon abonnement, ceci n'était faisable que pile au minimum 1 an après ouverture du compte, donc le 3 avril)
- "??"
- "demain, je serai à l'aéroport avec toi!"
- "oh mais non Ai, tu es trop gentille, ça va te faire te lever très tôt ... " (je me prends un peu trop comme une princesse qui quitte le Japon là...)
- "nanan, mais moi aussi je prends l'avion!"
- "?? Tu vas où? Tu viens en France???" (là, je me prends carrément pour la reine-mère)
- "en Inde!"
- "???????????????? mais qu'est-ce que c'est que cette histoire???"

Et elle m'explique que comme c'est ses dernières vacances, elle veut se faire LE voyage de sa vie!
Je ne sais plus si je vous ai expliqué la vie d'un japonais - et d'une japonaise si elle travaille : depuis l'école primaire, travail extensif, bourrage de crâne de tout ce que vous voulez, cours du soir tous les jours, presque pas de vacances, etc., jusqu'à l'entrée à la fac, où ils ne glandent rien du tout pendant 6 ans pour ceux qui font un master, et ensuite ils commencent à travailler pour ne jamais s'arrêter ans prendre de vacance, etc.
Du coup, entre la fin des cours à la fac et e début de leur boulot (qui commence obligatoirement le 1er avril), les étudiants japonais ont 2-3 semaines, qui représentent les plus longues vacances qu'ils auront de toute leur vie, et ils essaient de se faire de belles vacnces, des trucs un peu fous.
Pour la majorité, c'est soit un voyage à l'étranger en groupe (amis de fac ou autres), soit un voyage dans le japon, pour découvrir une partie qu'ils ne connaissent pas (ça laisse le choix). Mais Ai, elle, part à l'aventure!! Elle se fait l'Inde, toute seule, sans avoir prévenu personne sauf ... moi, parce que tout le monde l'empêche d' aller (elle a dit "un jour j'aimerais bien aller en Inde" pour tester le terrain), et 12 jours plus tard elle est normalement de retour à Osaka! Elle a prévu de faire Osaka-Bangkok puis Bangkok-Calcutta, Calcutta-Varanasi, Varanasi-Katmandou, Katmandou-Bangkok, Bangkok-Osaka.
Au total, 12 jours, dont 2-3 à Bangkok et 2-3 à Kathmandou.
J'ai très peur pour elle, une japonaise qui part seule enInde, c'est clair que c'est super dangereux!!!

Je descends à Mukaijima régler mon réveil (plus de portable, c'est l'horreur, j'ai dû aller acheter un petit réveil infernal à régler!) pour le lendemain matin trèèès tôt, et je me couche dans une chambre qui me paraît toute vide!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bravo Elia,
et merci de nous avoir permis de partager aussi magnifiquement tes aventures, tes émotions, et de nous avoir tenu en haleine tout au long de ton voyage.
Très belle fin.